Les -18 ans du HPV remportent la Coupe de Bretagne à Plouvorn

les -18 ans du HPV remportent la Coupe de Bretagne à Plouvorn

Le 29 mai dernier, c’est de bonne heure que le club du Handball Pays de Vannes a pris la route, direction Plouvorn (dans le Finistère nord), pour disputer la finale de la coupe de Bretagne, dans la catégorie moins de 18 ans.

Après un pique-nique rapide et deux bonnes heures de routes, les joueurs de l’équipe, Sébastien Fily, Loris Hobé, Anthony Aubert, Calvin Lesellier, Victor Dauly, Yacine Chiguer, Titouan Martin-Barre, Antoine Gautier, Tom Le Boulicaut, Grégoire Philippe, Quentin Yvinou, Samy Flippot et les coachs (Vincent Geneste et Tom Flippot) sont allés faire une petite balade pour se réveiller avant le grand match.

L’entrée dans le match fut quelque peu compliquée de chaque côté, avec une pression importante et un stress que même les coachs n’ont pas pu éviter. Au niveau du score, les équipes se tiennent à peu près (5-4 pour les Cadets, puis 6-5 pour le HPV), grâce à une efficacité impressionnante de notre Quentin Yvinou qui a marqué les 5 premiers buts du HPV.

Au quart d’heure de jeu, les cadets mènent jusqu’à avoir 3 buts d’avance (10-7). Mais c’était sans compter sur les 12 merveilleux supporters ayant fait le déplacement à Plouvorn : leurs encouragements ont su remettre l’équipe sur la bonne voie.

La stratégie mise en place commença à porter ses fruits. A la mi-temps, le HPV prend le dessus, notamment grâce à de très belles parades de nos gardiens et une efficacité de groupe sur tous les postes. Plus 5 pour les verts à la pause.

Malgré leur invincibilité durant leur saison, toutes compétitions confondues, les rennais ne sont pas parvenus à revenir à moins de 2 buts d’écart.

A la 59ème minute, après un dernier but de notre arrière droit Sébastien Fily, les cris de soulagement et de plaisir des jeunes du Handball Pays de Vannes ont pu commencer à s’entendre jusqu’à la délivrance, accompagnés d’une danse, l’hymne du club et des sourires au centre du terrain.

Score final : 37 – 33 pour le HPV face aux Cadets de Rennes.

Une pensée toute particulière à notre présidente et coache, absente ce jour, à qui nous dédions cette victoire.

Merci à elle, Andréa Reuss, aux supporters, aux joueurs qui se sont donnés à fond et au coach adjoint M. Geneste Vincent, pour ce moment magique. Vive le HPV !

Par Tom