Handball Pays-de-Vannes : 10 ans déjà !!

Le Handball Pays de Vannes a été créé par trois visionnaires, Alain BRIENDO, Jean-Luc LERAY et Jean-Marc BRIFFE qui, en juin 2004, associent leurs compétences et leurs joueurs de Saint-Avé et la VAC Handball.

Visionnaires, parce qu’ils savent que le handball dans la région de Vannes n’atteindra, de manière pérenne, un bon niveau de jeu que si les clubs se rassemblent à Vannes.

10 ans déjà et le club ne s’est jamais aussi bien porté.

Certes, il y a eu des vents contraires qui ont obligé à tirer quelques bords. En 2012, Andréa REUSS succède à la Présidence du club à la place d’Alain BRIENDO qui démissionne. Chacun dans son rôle, dirigeants, parents et joueurs s’emploient à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les écoles de handball regorgent d’effectifs et sont labellisées. Comme cette année, avec les moins de 18 ans qui s’octroient la coupe de Bretagne et les moins de 12 ans qui remporte pour la deuxième année consécutive la Coupe du Morbihan, le club gagne avec ses catégories « Jeunes ».

L’essentiel est fait, le travail paye, la base est aujourd’hui solide. Avec son fonctionnement atypique des sections Vannetaise, Theixoise et Arradonaise, non seulement le club développe du handball de proximité mais aussi du handball de qualité de niveau régional.

Les dirigeants annoncent à l’unanimité un avenir prometteur. Le club n’est pas qu’un club formateur. Il y a eu, il y a et il y aura encore de la graine de champion.

Dixit la présidente :

H comme Humble