Assemblée générale du HPV juin 2014

Restructuration pour le premier club du hand du Morbihan.

Le Handball Pays-de-Vannes a fêté ses 10 ans samedi dernier et le jeune club qui compte plus de 350 licenciés a proposé une restructuration avec un président Hervé Gillard et 3 vice-présidences sur chaque section : Arradon Jean-Marc Briffe, Theix Alain Lardeau et sur Vannes Andrea Reuss.

La dernière passe le relais après 2 années où l’accent était mis sur la formation des jeunes (école de hand label OR) et l’arbitrage (35 jeunes arbitres en formation auprès de club ou le comité56 ou la ligue de Bretagne) ;

Le HPV obtient le label Argent pour son école d’arbitrage. Le bilan financier est sain, le bilan humain aussi car des nouveaux membres se sont présentés pour jouer, s’inscrire comme jeunes arbitres, pour faire partie du CA ou pour prendre une équipe en main pour la saison 2014-2015.

Michel Gillet de la mairie de Vannes a constaté un sacré dynamisme dans ce club qui se constitue de peu de seniors (2 équipes) et beaucoup de jeunes. Au mois d’août la préparation reprend et le HPV a déposé un dossier pour inscrire 5 de ses équipes en région vue le nombre de licenciés et de jeunes en sélection.

Projet sportif : remonter en prénationale avec le retour de plusieurs joueurs au sein de l’équipe fanion du HPV et poursuivre la formation.

Le HPV qui pratique le hand à proximité pour tous et la compétition région pour les compétiteurs sur le foso de vannes, prévoit des équipes supplémentaires au niveau des garçons moins 10,12,14,16 et 18 mais également la filière filles s’élargira dès septembre 2014.

Un nouveau site est en train de se créer pour mieux communiquer entre les sections et vers le public.

Palmarès de cette saison : moins 12 filles champion du morbihan, moins 12 garçons vainqueurs de la coupe du morbihan, moins 18 garçons vainqueur de la coupe de Bretagne, senior finalistes de la coupe du Morbihan et quatre équipes champion de leur championnat jeune.

Tout le monde a été récompensé avec des t-shirts offerts par le Crédit Agricole, maillots ou sweats au nom du HPV !

Le HPV en or qui est offert chaque année à la personne qui s’est beaucoup investie durant la saison a été donné à Tom Flippot !

Par Andréa