Vers une saison parfaite …..

Pour cette saison 2014/2015, j’ai eu la responsabilité de l’équipe -16 Excellence départementale du HPV. Le groupe est composé de joueurs :

• -16 2ème année que j’avais eu l’année dernière
  • Venant de -15 région ayant raté de peu la qualification en championnat -17 région
  • Commençant le handball cette année.

J’appréhendais cette saison avec ce groupe hétérogène et dans un âge qu’on dit parfois difficile. Mais dès les 1ers entrainements, j’ai compris que j’allais passer une belle saison, tellement ce groupe était motivé, déterminé et volontaire. Même dans les moments un peu plus difficiles ils ont toujours répondus présents et ils n’ont jamais rien lâchés. L’implication qu’ils ont mise aux entrainements (taux moyen de participation aux entrainements de 78%) c’est ressentie sur tous les matchs que nous avons disputés, et qui nous permet en date du 1er mai 2015 d’être premiers de notre championnat TOUJOURS invaincus avec 17 victoires et 2 matchs nuls. Les 2 matchs nuls ont été obtenus face à l’équipe d’Auray, qui ont été 2 très beaux matchs de handball.

Ce championnat nous le menons en étant l’équipe avec la meilleure attaque (732 buts marqués, soit une moyenne de 38 buts par match) et avec la 2ème meilleure défense (298 buts encaissés, soit une moyenne de 15 buts par match). Il y a également la coupe du Morbihan pour laquelle nous sommes toujours qualifiés, grâce à un match de ¼ de finale contre l’équipe d’Auray où mes joueurs, malgré la pression des 2 matchs nuls en championnat, ont su se libérer pour jouer le match parfait (ou presque ; ça c’est mon côté coach jamais content J) pour gagner sur le score de 28-21. Pour tous ces merveilleux moments passés avec eux, je les remercie tous beaucoup ; et je me dois également de remercier tous les parents qui nous ont accompagnés tout au long de cette saison et qui nous ont poussé à nous surpasser à chaque match.

Merci Antonin, Alexandre, Matisse, Thomas, Loic, Clément, Théo, Tristan, Gaspard, Raphael, Simon, Romain, Arthur, Thibert, Pierre-Alexandre, Rodolphe, Pierre. Il nous reste donc 3 matchs de championnat, la ½ finale et la finale de coupe à gagner afin que cette saison soit parfaite et inoubliable. Si vous souhaitez venir les voir jouer, je vous invite à venir nous rejoindre le samedi 23 mai pour notre dernier match de championnat, au Foso à 15h30.

Florent