Samedi 31 octobre

Le 31 octobre à Kercado le HPV et le club ES Plescop ont reçu le label OR  pour leurs écoles d’arbitrage de la part de Christophe DaLage du comité56.

Pour la remise, les arbitres du HPV se sont retrouvés, et les 5 JA club qui ont participé au stage pendant les vacances étaient là avec tous les jeunes de Theix, Arradon et Vannes qui se sont inscrits comme nouveau JA dans notre école d’arbitrage.

La semaine avant les vacances Aurélien, Angélique et Damien sont intervenus dans les 3 sections pour une explication des gestes d’arbitres .

Aurélien a organisé samedi un  tournoi moins 12 et moins 14 avec 7 équipes mixtes. Certains ont pu siffler avec Raphaël et ont été supervisé par Floriane. Cette année la journée nationale de l’arbitrage  a regroupé du monde et le message pour tous les joueurs, coaches et public est :

» Respectez les arbitres soyez tolérant car personne n’est parfait et ne contestez pas toutes les décisions car on en a besoin de nos arbitres « : sans arbitres pas de match!
HPV 31-10-2015Accès à toutes les photos