Le HPV excellent en excellence région!

Le weekend dernier, l’équipe senior une du HPV jouait un match aussi difficile que déterminant pour la suite de la saison. Résultat : victoire 33-32 dans une partie engagée et intense, contre une belle équipe de Kernic, le tout dans un chaudron finistérien hostile.

Cette victoire n’assure rien pour l’avenir, hormis la possibilité de continuer à croire en nos ambitions de début de saison : la montée en prénational.

Comme depuis le début du championnat, ce match a été l’occasion de prouver le remarquable état d’esprit qui anime le groupe, des plus jeunes aux plus vieux.
En tant que co-capitaine attentif, il est plaisant de voir l’engagement de chacun pour le collectif.

Nous ne sommes pas les plus costauds, ni les plus grands, ni les plus forts de la poule mais nos valeurs de solidarité et de combativité nous permettent encore aujourd’hui de nous situer à la deuxième place et d’afficher la meilleure défense de la poule.

Ce sentiment de cohésion existait déjà lors de la saison précédente et vaut également cette année pour les autres équipes seniors du HPV, comme le prouve leur résultat respectif.

BenjaminC2016

Ainsi, la saison s’annonce encore longue et délicate, à commencer par le match du weekend prochain (le samedi 02/04) à domicile contre le leader Lesneven.

Mais pour un club qui se veut formateur, l’image est déjà belle : celle d’une équipe composée en grande majorité de joueurs formés au club et qui chaque weekend se bat pour prouver sa compétitivité.

L’engagement, la motivation et l’humilité des jeunes intégrés en senior ces derniers temps prouvent sans aucun doute la qualité de formation proposée par ses entraineurs et ses responsables.

Merci le HPV !

Benjamin C.